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 shadow 600

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shadowman



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MessageSujet: shadow 600   Lun 25 Jan - 17:23

hello,
je suis un petit nouveau sur ce forum, heureux propriétaire d'une shadow 600.
malheuresement je manque de connaissances pour pouvoir faire des modif a la hauteur de mes ambitions.
je post au plus vite des fotos de ma becane et de plus ample info sur les modifs.

A+

shadowman
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shadowman



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MessageSujet: Re: shadow 600   Mar 26 Jan - 10:16

bref, les fotos arriveront quand j'arriverais a les poster.... ordi
est ce que que comme sa vous voyez la fotos?


bon elle date du jour ou je l'ai acheter, j'ai du faire 120 bornes de nuit sous la pluit...
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shadowman



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MessageSujet: Re: shadow 600   Ven 5 Fév - 16:22

voila, a l'approche des vacances de fevrier je me prepare a passer 2 semaine dans mon garage,
je vais enfin attaquer les modifs,

donc mon but est simple, je voudrais la mettre en rigide, coupé le cadre etc, la mettre en bobber quoi,
mais je veu la garder en 2 places, donc je ne sais pas encore comment y remedier...

je vous met les photos au fur et a meusure, par contre quelques conseils avant de debuter serai toujours la bienvenue,




et j'aimerais finir dans ce style la :



seulement la, le cadres est encore complet, c'est surement mieu pour la securité du pasager non? doute
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chris84

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MessageSujet: Re: shadow 600   Ven 5 Fév - 17:37

salut

le plus dur,c'est le premier coup de disqueuse MDR rire2
apres,sa va tout seul!!

a l'origine,un bobber,c'est une moto depouille de tout ce qui sert a rien pour aller vite!donc pas de deuxieme place rire
mais comme je suis sympa,je vais te dire comment faire pour avoir une deuxieme place,meme avec le cadre coupe,et solide en plus:
deja,pour commencer,il te faut un flat fender en metal.
tu le decoupe comme tu veux,puis tu achete du tube plein,a peu pres 2 ou 2,5 mm d'epaisseur,et 0,5 ou un peu plus de large,sa s'est pour tes struts.
ensuite,tu pointe ton flat fender sur ton bras oscillant,et tes 2 struts sur le flat et le bras oscillant,tu vois si c'est droit,et si c'est bon,tu soudes le tout comme il faut!!
ce systeme est assez solide pour un passager occasionel,si c'est bien soude.sinon,entre le poids et les vibrations,sa peut casser si c'est mal souder
par contre,si c'est pour amener ta cherie en ballade,dit lui qu'elle risque d'avoir mal au c..,car la,c'est total rigide lol!


a+
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shadowman



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MessageSujet: Re: shadow 600   Lun 8 Fév - 15:17

bon dimanche matin le temps a été plutot clémant dans ma lorraine lointaine,
2.5° et pas de pluie, je me suis donc mis au garage pour monté les drag pipe que je m'etais commandée pour noel...
bon une petite heure de boulot et voila le resultat




et apres au niveau du bruit cela donne ca :

--> [url][/url]


Dernière édition par shadowman le Lun 8 Fév - 20:27, édité 1 fois
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chris84

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MessageSujet: Re: shadow 600   Lun 8 Fév - 19:39

salut

ok
beau bruit!!
et joli tes drag pipes.

a+
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salva

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MessageSujet: Re: shadow 600   Lun 8 Fév - 20:35

super
elle respire maintenant
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shadowman



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MessageSujet: Re: shadow 600   Lun 22 Fév - 20:39

ahhh le retour des beaux jours dans ma lorraine lointaine,
chez vous ca doit etre du beau temps depuis quelque temps,
mais chez moi.... 8°C aujourd'hui, donc... j'ai sorti ma belle.
premier tour avec les drag pipes et il est vrai que ca depote,
ahh je revis vivement les beaux jours, et chez moi c'est pas pour demain...
je sais cette reponse est juste INUTILE mais cela ma fait un tel bien qu'il fallait que je le partage

allez bonne continuation, a tous et bonne route avec le retour du beaux temps.
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shadowman



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MessageSujet: Re: shadow 600   Dim 21 Mar - 18:52

hello, cela fait un certain temps que je ne donne plus signe de vie sur ce forum, donc voila quelques fotos de ma belle apres une bonne revision (reglage jeux de soupapes reglage carburation, changement de pas mal de joint car l'etancheité n'etait plus au rendez vous).
grand merci au manuel d'atelier que j'ai degoter sur le net et qui m'a permis de ne pas trop me perdre dans toute cette tuyauterie ( c'est dingue comme tout rentre tout juste dans cette moto )

bon quelques fotos :
une grosse galere que de remetre ce couvre culasse, sa passe au milimetre et c'est pire quand je joint ne fait que de barré...

a oui ma jante avait un coup, je me demande comment l'encien proprio a bien pu faire,

et voila que tout cela commence a prendre un peut forme,
il me reste a fignolé l'arriere et une bonne peinture,
bientot toutes les fotos
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chris84

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MessageSujet: Re: shadow 600   Lun 22 Mar - 22:24



salut

sa prend forme.

a+
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MessageSujet: Re: shadow 600   Mar 23 Mar - 12:21

Ouais , vivement qu'on la voit finie , en tout cas le bruit est

_________________

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MessageSujet: Re: shadow 600   Mar 23 Mar - 14:17

la douce mélodie du drag pipe

c'est cool de voir ton shadow prendre forme, vivement la suite
félicitation

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MessageSujet: Re: shadow 600   Mar 23 Mar - 20:07

pas de probleme, les photos viennent des que possible,
par contre je suis en train de m'arracher les cheveux,
un nouveaux guidon, ok, mais je ne trouve pas de cables assez long...
comment faire, adapter des cables? acheter des cables plus long qui coute une
petite fortune?
si quelqu'un a deja fait ces cables a moindre frais, je suis preunneur de photos ou de shemas!!!

merci d'avance

Jérémy
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MessageSujet: Re: shadow 600   Mer 24 Mar - 14:47

Pour les câbles électrique il faut que tu les rallonges, deux solutions:

Il te faut un fer a souder et du fil d'étain fin, un tourne vis plat très très fin (pour le démontage des cosses de connecteur) scotch noir , gaine souple noire et câble de même section et couleur si possible que ton faisceau.
tous cela se trouve en magasin d'électricité/électronique pour pas très cher

-soit tu coupes les câbles en plein milieux et tu y soude la longueurs nécessaire de fil même diamètre (pas de connecteur a démonter)

-soit tu démonte les connecteur avec délicatesse, tu dé-sertie au mieux les cosses, tu rallonge les câbles et tu soude les cosses en bout puis tu les réinsert dans les connecteurs ( méthode que je pratique)

bien isoler les épissures au scotch pour éviter les court circuits et placer l'ensemble sous gaine, très important.

Pour le câble d'embrayage, regarde sur d'autre shadow, détermine un modèle et tu le trouvera pas très cher sur ebay en neuf ( je trouve généralement sur ebay Allemagne)

Pour la durite de frein, même topo, sachant que les trails ou les motos tout terrain ont de grande fourche et donc de longue durite, le marché de l'occase fait très bien l'affaire( attention a la forme des extrémités, coudées ou droites) , bien sur, tu peux faire faire une durite dite aviation a ta longueur.....mais le tarif .....

De manière générale ebay.de / ebay.uk / ebay.be / ebay.fr et leboncoin sont mes fournisseurs, ensuite les puces moto (elboeuf 76 par exemple)
il faut faire preuve de système D et de combines pour un budget serré, si les finances sont illimitées n'importe quel concession sérieuse fera l'affaire.

bon courage
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shadowman



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MessageSujet: Re: shadow 600   Mer 24 Mar - 15:08

Merci pour tout ces détails,
je vais
voir comment faire car comme beaucoup, mon budget n'est pas illimité...
Enfin te réponse va pas mal me servir.

Merci

A très bientôt
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MessageSujet: Re: shadow 600   Mer 24 Mar - 18:25

salut

pour les cables electriques,comme ta dit choppers-brothers,tu coupes au milieu,puis tu soude a l'etain,puis,par contre,tu mets de la gaine thermo-retractable,sa isole mieux que le scotch moque 2 ,je l'est fait sur mes deux autres becanes et aucun souci!!en plus c'est etanche.

pour la durite,tu as le choix,pour info,ma durite avia de 130 cm +les banjos,sa ma coute 60€.

pour les cables embrayage et de tirage,comme je t'est dit,tu vas chez un motocyste de cyclos,et tu achete ta longeur de cable et de gaine,puis tu prends des serre cables adaptes,puis des arrets de gaine,et tu t'en sort pour 10 ou 15€ max!!
puis tu y vas avec tes anciens cables,comme sa,il te donneront les bons embouts!!
si tu n'est pas presser,je fais sa la semaine prochaine sur mon 600,alors je penserais a prendre des photos,puis tu verras,c'est pas complique!
par contre,mets que le tirage,ne remets pas le retour,sa te sert a rien!!!

a+
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MessageSujet: Re: shadow 600   Jeu 25 Mar - 15:01

"gaine thermo-retractable,sa isole mieux que le scotch" moque 2

bien d'accord avec chris84,par contre pas toujours facile a trouver en magasin de bricolage....et toc ! non mais !

d'accord aussi pour le câble de tirage mais je fais une réserve pour le câble d'embrayage, vu la force de tirage exercé sur le câble...toujours peur que les serres câble se barrent ....

M 'enfin qui ne tente rien n'a rien

tient nous au courant
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MessageSujet: Re: shadow 600   Jeu 25 Mar - 18:28

choppers-brothers a écrit:
"gaine thermo-retractable,sa isole mieux que le scotch" moque 2

bien d'accord avec chris84,par contre pas toujours facile a trouver en magasin de bricolage....et toc ! non mais !

d'accord aussi pour le câble de tirage mais je fais une réserve pour le câble d'embrayage, vu la force de tirage exercé sur le câble...toujours peur que les serres câble se barrent ....

M 'enfin qui ne tente rien n'a rien

tient nous au courant

pour le cable d'embrayage,la seule fois ou j'ai eut un probleme,c'est qu'il a casse en deux!!!
c'est vrai que c'est galere a trouver la gaine thermo!!!mais c'est le top!!!
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MessageSujet: Re: shadow 600   Jeu 25 Mar - 23:23

hello,
le tout est monté, les cables d'accelerateurs et d'embrayages sont ok,
la durite de freins n'a pas été rallongée ainsi que le faisceau (ehh oui moi je n'ai pas monté de hap' donc tout passe direct )
par contre un gros probleme subsiste.... mes risers meme séré au také ne tienne pas mon guidon,
il reste pendant, le contact se fait a peine, donc, j'ai mis du chaterton pour augmenter le diametre de mon guidon...
mais pareil, des que je prend un peu appui dessus il dessend...
donc comme toujours je suis preunneur d'idée pour le rendre fixe.

merci d'avance
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MessageSujet: Re: shadow 600   Jeu 25 Mar - 23:34

cool, plein de tracas en moins !

Partant du principe que ce sont des risers 1 pouce (25.4 millimètres) et que ton guidon soit lui aussi en 1 pouce et pas en 22mm (yamaha suzuki...)

je pense que ton guidon est fait en tube de 25 mm de diametre, il te faut limer 2 millimètres sur les 2 couvercles des risers pour donner du jeu de serrage.

chiant mais pas impossible !
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MessageSujet: Re: shadow 600   Jeu 25 Mar - 23:37

le guidon c'est du 25, les risers sont pour du 25mm,
il manque un rien meme pas un milimetre, juste de quoi faire un serrage correct...
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MessageSujet: Re: shadow 600   Jeu 25 Mar - 23:46

oui c'est ça il y a certainement les 4/10eme de différence entre le pouce et le diamètre 25

tu est bon pour prendre la lime et donner du jeu, tu places délicatement les couvercle a l'envers dans un étau et tu retire la matière nécessaire pour un bon serrage, 1 bon millimètre et le tour est joué.
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MessageSujet: Re: shadow 600   Jeu 25 Mar - 23:50

Mes risées sont en un seul morceau,
pas de possibilité d'enlever le convercle...
Je vais bien voir, je post des fotos au plus vite...
Mais bon limer reste une solution,
je veu juste vour si en mettant quelque chose entre sa peut marcher.
Du genre papier de verre
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MessageSujet: Re: shadow 600   Ven 26 Mar - 0:37

shadowman a écrit:
Mes risées sont en un seul morceau,
pas de possibilité d'enlever le convercle...
Je vais bien voir, je post des fotos au plus vite...
Mais bon limer reste une solution,
je veu juste vour si en mettant quelque chose entre sa peut marcher.
Du genre papier de verre

salut

il existe des bagues qu'on place sur le guidon a l'interieur des risers,sa coute une misere.
mets des photos,qu'on voit.

si tu mets du scotch,tant qu'il fait pas tres chaud sa pourra peu etre tenir,mais des que la chaleur arrive,la colle font,et la........sa c'est du depanage de bord de route quand tu n'as rien d'autre!!!pareil pour le papier de verre!!
c'est un coup a aller embrasser la France!!!!!!!


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MessageSujet: Re: shadow 600   Ven 26 Mar - 22:16

OK, il n'y a qu'une "fente" qui permet de serrer le riser sur le guidon,

je vais essayer d' être clair:

1- tu serre la vis du riser de manière a le fermer
2- tu serre le riser dans un étau très fortement (avec des protection pour ne pas l' abimer)
3- tu retire la vis de serrage du riser ( le riser doit rester fermer)
4- tu reprend la fente a la scie a métaux, et tu remontes le tout
5- c'est du bricolage mais si ça marche le tour est joué
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